The Beautyst : Une Nouvelle Adresse Online Pour Trouver Des Marques Niches.





La nouvelle boutique online The Beautyst vient d’ouvrir ses portes avec un assortiment de 15 marques de niches telles que By Terry, Eve Lom, 66/30, Ayni, Philip B., Patyka, Ren ou Rodial. Le site est beau et la mise en scène très réussie. Rien de surprenant lorsque l’on sait que derrière ce site, se cache entre autre, Marion Assuied, tombée dans le chaudron de la beauté étant enfant. En effet, elle n’est autre que la fille de Terry de Gunzburg, créatrice de la marque By Terry et la nièce de Aliza Jabes, créatrice de la marque Nuxe…


Sur le papier, plein de bonnes idées : des vidéos tuto, la livraison gratuite, un blog plein d’infos, un look épuré et chic. On y retrouve pas mal l’esprit « Space NK » que j’aime tant. Il y  a même une super politique d’échantillonnage : en achetant une crème, on vous la livre avec son échantillon. Comme ca, vous pouvez l’essayer avant d’ouvrir le pot. Et si ca ne vous plait pas, vous pouvez la renvoyer. Pas de gâchis. Malin, non ?


Mais en fouillant, j’ai été finalement déçue : l’assortiment est réduit, surtout en maquillage (on ne trouve finalement que la marque By Terry). Les vidéos, surtout, sont inintéressantes. Les tutos intitulées « les leçons du Beautyst » ne sont que des vidéos d’une jeune femme qui se fait maquiller. Il n’y a aucun commentaire, ni sous titre. Pas d’explication. Le silence en est presque ridicule et on n’en comprend finalement pas très bien l’intérêt. Il y  aussi des vidéos de marque, mais elles sont en Anglais. Pour moi qui suis bilingue, ca n’est pas un problème, mais j’aurais pensé que le but d’un tel site était aussi de rendre les marques de niche plus abordables. Même le nom de The Beautyst me paraît un peu compliqué…

Bref, un gros potentiel au départ, mais tout ne me semble pas complètement exploité. Mais ce n’est que le début et peut-être que le site s’améliora avec le temps… ou pas… après tout ce n’est que mon « petit » avis. Et c’est déjà super courageux et innovant de se lancer sur le marché de la niche en France. Car on manque vraiment de bonnes adresses.

Pour aller y faire un tour : http://www.thebeautyst.com/