La nouvelle boutique
online The Beautyst vient d’ouvrir ses portes avec un assortiment de 15 marques
de niches telles que By Terry, Eve Lom, 66/30, Ayni, Philip B., Patyka, Ren ou
Rodial. Le site est beau et la mise en scène très réussie. Rien de surprenant
lorsque l’on sait que derrière ce site, se cache entre autre, Marion Assuied,
tombée dans le chaudron de la beauté étant enfant. En effet, elle n’est autre
que la fille de Terry de Gunzburg, créatrice de la marque By Terry et la nièce
de Aliza Jabes, créatrice de la marque Nuxe…
Mais en
fouillant, j’ai été finalement déçue : l’assortiment est réduit, surtout
en maquillage (on ne trouve finalement que la marque By Terry). Les vidéos,
surtout, sont inintéressantes. Les tutos intitulées « les leçons du
Beautyst » ne sont que des vidéos d’une jeune femme qui se fait maquiller.
Il n’y a aucun commentaire, ni sous titre. Pas d’explication. Le silence en est
presque ridicule et on n’en comprend finalement pas très bien l’intérêt. Il
y aussi des vidéos de marque, mais
elles sont en Anglais. Pour moi qui suis bilingue, ca n’est pas un problème,
mais j’aurais pensé que le but d’un tel site était aussi de rendre les marques
de niche plus abordables. Même le nom de The Beautyst me paraît un peu
compliqué…
Bref, un gros
potentiel au départ, mais tout ne me semble pas complètement exploité. Mais ce
n’est que le début et peut-être que le site s’améliora avec le temps… ou pas…
après tout ce n’est que mon « petit » avis. Et c’est déjà super
courageux et innovant de se lancer sur le marché de la niche en France. Car on
manque vraiment de bonnes adresses.
Pour aller y
faire un tour : http://www.thebeautyst.com/