Aux US, Sephora
repense totalement l’expérience shopping et propose ainsi Sephora TV, un
ensemble de vidéos ludiques, didactiques, belles, dynamiques et intéressantes
qui proposent une mise en scène attractive de la beauté et des cosmétiques.
On y
trouve :
Le BEAUTY STUDIO avec
des videos tutos qui expliquent comment obtenir un look maquillage nude, des
lèvres rouges mattes ou un super volume capillaire.
Le TREND REPORT où
des pro, habitués des défilés et du décryptage de nouvelles modes, présentent
les dernières tendances beauté.
SEPHORA HOT NOW où
le staff de Sephora nous présente une sélection des derniers produits les plus
cools et innovants que l’on peut trouver dans leurs boutiques.
BRANDS, des
vidéos produites par les marques elles-mêmes ou des présentations détaillées de
produits spécifiques (idéale quand on veut creuser sur un sujet ou obtenir de
vraies infos produits).
D’un point de vue
marketing, c’est malin. Ca donne envie. C’est comme un très beau magazine beauté
qui prend vie ! Certes, le but de ces vidéos est commercial, mais la mise
en scène et la beauté des vidéos nous fait oublier rapidement cet aspect. Aucune
marque n’est vraiment mise en avant plus qu’une autre. Tout semble être mis au
service de la beauté et de la cosmétique (et donc de l’enseigne). Donc, au
final, la consommatrice reste libre de faire son choix.
Pour y jeter un
coup d’œil : http://www.sephora.com/sephoratv/