Les Bonnes Idées De Sephora TV.




Aux US, Sephora repense totalement l’expérience shopping et propose ainsi Sephora TV, un ensemble de vidéos ludiques, didactiques, belles, dynamiques et intéressantes qui proposent une mise en scène attractive de la beauté et des cosmétiques.

On y trouve :

Le BEAUTY STUDIO avec des videos tutos qui expliquent comment obtenir un look maquillage nude, des lèvres rouges mattes ou un super volume capillaire.

Le TREND REPORT où des pro, habitués des défilés et du décryptage de nouvelles modes, présentent les dernières tendances beauté.

SEPHORA HOT NOW où le staff de Sephora nous présente une sélection des derniers produits les plus cools et innovants que l’on peut trouver dans leurs boutiques.

BRANDS, des vidéos produites par les marques elles-mêmes ou des présentations détaillées de produits spécifiques (idéale quand on veut creuser sur un sujet ou obtenir de vraies infos produits). 










D’un point de vue marketing, c’est malin. Ca donne envie. C’est comme un très beau magazine beauté qui prend vie ! Certes, le but de ces vidéos est commercial, mais la mise en scène et la beauté des vidéos nous fait oublier rapidement cet aspect. Aucune marque n’est vraiment mise en avant plus qu’une autre. Tout semble être mis au service de la beauté et de la cosmétique (et donc de l’enseigne). Donc, au final, la consommatrice reste libre de faire son choix.

Pour y jeter un coup d’œil : http://www.sephora.com/sephoratv/