Comment innover
lorsque l’on développe un nouveau mascara? Sur la formule? La brosse?
L’application? On a un peu l’impression que tout a été fait de ce côté là… ou
Presque. Et au final, on veut
toutes la même chose : des cils plus longs et plus volumineux…
Dans son dernier
numéro, le magazine américain Allure (qui est à la beauté ce que Vogue est à la
mode…soit une bible pour beautystas) a publié la liste des 11 produits les plus
primés par le magazine (le allure beauty award qui récompense chaque année les
meilleurs produits cosmétiques sur le marché). Parmi eux : le Great Lash
Mascara de Gemey Maybeline qui a reçu 17 prix. Ni la formule, ni la brosse
n’ont changé en 40 ans !!!! Et le petit tube rose et vert reste un hit qui
se vend à raison de 1 tube toutes les 2 secondes. L’innovation est-elle
vraiment la solution ?
Alors les marques
de niche made in USA nous étonnent autrement. Mettons de côté les considérations
techniques des produits pour nous focaliser sur les packagings. Car, le moins
que l’on puisse dire c’est qu’il y a du fun et de la créativité outre
atlantique.
Tarte, marque bio
chic, fait dans le packaging
texturé : jean, faux croco violet ou bois.
Ultraflesh hisse
une tête de panthère à la tête de son tube.
Fresh, Fairydrops
et Josie Maran décorent leurs tubes de jolis motifs "girly".
Et Kate Van D,
grande prêtresse du tatouage à L.A. tatoue son mascara d’un motif fleuri
pendant que Tokidoki l’orne de dessins mangas et flashis.
A voire sur www.sephora.com