U.S.A: Les Mascaras Font Leur Show!


Comment innover lorsque l’on développe un nouveau mascara? Sur la formule? La brosse? L’application? On a un peu l’impression que tout a été fait de ce côté là… ou Presque.  Et au final, on veut toutes la même chose : des cils plus longs et plus volumineux…

Dans son dernier numéro, le magazine américain Allure (qui est à la beauté ce que Vogue est à la mode…soit une bible pour beautystas) a publié la liste des 11 produits les plus primés par le magazine (le allure beauty award qui récompense chaque année les meilleurs produits cosmétiques sur le marché). Parmi eux : le Great Lash Mascara de Gemey Maybeline qui a reçu 17 prix. Ni la formule, ni la brosse n’ont changé en 40 ans !!!! Et le petit tube rose et vert reste un hit qui se vend à raison de 1 tube toutes les 2 secondes. L’innovation est-elle vraiment la solution ?

Alors les marques de niche made in USA nous étonnent autrement. Mettons de côté les considérations techniques des produits pour nous focaliser sur les packagings. Car, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du fun et de la créativité outre atlantique.

Tarte, marque bio chic,  fait dans le packaging texturé : jean, faux croco violet ou bois.





























Ultraflesh hisse une tête de panthère à la tête de son tube.






Fresh, Fairydrops et Josie Maran décorent leurs tubes de jolis motifs "girly".
Et Kate Van D, grande prêtresse du tatouage à L.A. tatoue son mascara d’un motif fleuri pendant que Tokidoki l’orne de dessins mangas et flashis.


A voire sur www.sephora.com